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• 25 millions de personnes concernées par l’infertilité en Europe
• Plus d’1 million d’actes de PMA réalisés chaque année, mais seulement un quart aboutissent à une naissance
• Des patients souvent seuls et démunis face à la complexité des protocoles, avec un besoin accru d’accompagnement et de clarté
• Un suivi médical exigeant et chronophage, qui alourdit la charge des équipes soignantes et complique la coordination des rendez-vous
• Un système de santé sous pression, qui doit trouver de nouvelles solutions pour mieux informer, soutenir et accompagner à la fois les patients et les professionnels
• Une application dédiée à l’accompagnement des patients en parcours de PMA, pensée comme un véritable compagnon de soins
• Centralisation et mise à disposition claire des protocoles médicaux transmis par les centres, pour une meilleure compréhension et un suivi simplifié
• Planification personnalisée et visualisation intuitive du parcours
• Un soutien global au bien-être physique et mental, avec des fonctionnalités adaptées à chacun
• Un outil de coordination pour les professionnels de santé, qui facilite la communication, allège la charge organisationnelle et favorise un suivi plus fluide
• Objectif : améliorer l’expérience patient tout en apportant plus de clarté, d’empathie et de fluidité dans le suivi partagé entre patients et soignants
• Comité de soutien
• Interview sage-femme
• Étude de littérature : évaluation du bénéfice de suivi par télémédecine d’une patiente en parcours PMA
• En cours : Validation des besoins auprès des patientes et soignants via questionnaires cibles
• Mieux définir le positionnement de l’application dans le parcours médical
• Améliorer le contenu grâce aux retours terrain (patients et soignants)
• Approfondir la compréhension des rôles et pratiques des soignants en Suisse et dans d’autres pays