Découvrez trois premiers projets présentés au comité de sélection

 

Trois projets de nature différente ont été présentés au comité de sélection le 8 mars 2022 et ont obtenu un Voucher H4.

 

My Heart
Le projet My Heart participe à la prévention des ré-hospitalisations des personnes atteintes d’insuffisance cardiaque tout en les mettant au centre de leur projet de vie. Il permet d’améliorer la qualité de vie, la gestion des symptômes et le maintien à domicile avec un service de télémédecine et d’éducation thérapeutique basé sur la motivation et la mise en lien d’outils de mesures connectés, de professionnels de santé et d’une communauté de patients experts.

Soutien du H4
– méthodologie
– construction et animation de séances de co-design

 

SMARTCRAWL
Le projet SMARTCRAWL vise à faire tester, améliorer et valider un prototype de dispositif médical destiné à soulager des douleurs lombaires, ainsi qu’à en identifier le meilleur champ et mode d’utilisation par des soignants et des patients souffrant de dorsolombalgies chroniques. Un premier prototype testé avec succès a déjà été créé.

Soutien du H4
– organisation et supervision de tests sur patients
– recueil d’avis de soignants (ergothérapeutes, physiothérapeutes, ostéopathes,…) pour améliorer le prototype avant production

 

PICC
Le projet PICC vise à tester, améliorer et valider des modèles de manchons destinés à protéger des PICC. Deux types de manchons sont prévus : un pour l’usage quotidien dont le but est de cacher et de protéger les parties externes des PICC lines, et l’autre  pour protéger les PICC lines lors de douches ou de pluie. Deux prototypes sont disponibles pour démonstration.

Soutien du H4
– tests et récolte de feedbacks auprès de patients
– mise en relation avec des soignants pour améliorer les prototypes

 

Envie de rejoindre ou soutenir un projet ?
Si vous souhaitez prendre part à l’un de ces projets ou le soutenir, nous vous invitons à contacter l’équipe du H4 : contact@h4vd.ch